A propos

Originaire du Sud-Est de la France, j’ai grandi entourée par la Mer et la Montagne.

Enfant sensible mais un poil casse-cou, mes parents m’ont très vite mise au sport. Du cirque à la natation, en passant par le trampoline et l’équitation… Il y en a vraiment eu beaucoup. Ce n’est qu’à 18 ans que j’ai découvert la course à pieds. A l’époque je cherchais un moyen pas trop compliqué pour perdre mes quelques kilos de trop et décompresser. Je ne m’attendais pas à y prendre autant goût. La sueur, les courbatures, les séances difficiles, la frénésie des dossards… J’ai très vite attrapé le virus !

Après mes études supérieures  et un début dans la vie active compliqué, la course à pieds m’a littéralement sauvée. Elle m’a permis de me remettre en selle, de redonner du sens à ma Vie, et de découvrir que j’étais capable de réussir, pour peu que je m’en donne les moyens. Elle m’a donnée ce goût de l’effort, celui de la Victoire, celle sur moi-même et sur mes doutes. Elle m’a donnée cette rage, cette envie de me dépasser. La volonté d’aller toujours plus loin pour rechercher mes limites et les repousser. Grâce à elle, j’ai découvert des sensations qui me rendent profondément heureuse. Grâce à elle, aujourd’hui, je vais bien. De runneuse, je suis devenue marathonienne, triathlète, traileuse et qui sait encore, ce que me réserve Demain ?! J’adore découvrir de nouvelles choses. Quel que soit le domaine. Expérimenter. Tant pis si je ne suis pas la meilleure, tant pis si je ne performe pas. J’aime à dire que je me débrouille en tout mais que je ne suis bonne en rien. La seule chose qui compte, c’est que je sois capable de LE faire. Ici et maintenant.

Au quotidien, j’ai également besoin d’une bonne dose de créativité. À mes heures perdues, j’écris, je joue de la musique, je dessine, je chante… Je m’intéresse à l’Art, en long, en large et en travers, au Japon… Je lis aussi beaucoup, qu’il s’agisse de livres spécialistes ou de romans et je me pose beaucoup de questions concernant notre société, ses rouages, son avenir et le sens de tout ça.
Je ne suis pas quelqu’un d’extraordinaire. Je suis juste une (petite) curieuse hyperactive, un brin « touche à tout » qui a mis en place un mode de vie destiné à servir ses rêves et ses ambitions. Ça n’est pas venu comme ça en claquant des doigts… La route est encore longue, mais j’y crois. J’ai la force en moi…  et toi aussi. 

Que ce soit pour t’aider, te distraire, ou encore te donner quelques pistes de réflexions, il y a fort à parier qu’ensemble, on ne va pas s’ennuyer 😉

À très vite !

Célia

Sinon, dans la vie, lorsque je ne suis pas baskets aux pieds, sur mon vélo ou en vadrouille avec mon « ōkami » Makalu, je travaille accessoirement dans une salle de sport, avec une double casquette de naturopathe et de rédactrice web.

« Cette journée sera merveilleuse…

du moment que vous mettez le nez dehors ! «